Le résultats des fouilles archéologiques autour de l’aéroport de Liège sont exposées à l’Archéoforum

Le troisième volet de l’exposition « Les Aiguilleurs du Temps. Fouiller, pour quoi faire ? » a été inaugurée ce vendredi 26 avril à l’Archéoforum de Liège, l’un des plus grands sites archéologiques visitables de la région. Elle invite les visiteurs à une exploration active des toutes nouvelles découvertes archéologiques autour de l’aéroport de Bierset (Liège). Elle sera accessible aux visiteurs jusqu’au 2 novembre !

En charge du développement des zones d’activités économiques autour de l’aéroport de Liège, la SOWAER collabore depuis 2014, avec l’Agence wallonne du Patrimoine (AWaP), pour la réalisation d’interventions archéologiques préalablement à la mise en œuvre de ces zones.

Nous travaillons quotidiennement pour un développement durable de l’aéroport de Liège en recyclant notamment le territoire par la mise en œuvre des zones d’activités économiques. Quand ces chantiers mettent en exergue des découvertes archéologiques majeures et ouvrent ainsi les portes de l’Histoire, c’est un plaisir immense. Aussi, contribuer à cette exposition est une véritable fierté pour nos équipes !

L’exposition est accessible jusqu’au 2 novembre 2024 !

Découvrez le reportage réalisé par RTC sur l’expo.

Le résultats des fouilles archéologiques autour de l’aéroport de Liège sont exposées à l’Archéoforum