Inscrire les aéroports wallons dans leur éco-système

Ce vendredi 15 décembre, la SOWAER, avec Brussels South Charleroi Airport et Liege Airport ont concrétisé la poursuite de leurs engagements par la naissance de la communauté aéroportuaire « Well’air », en présence du Ministre Adrien DOLIMONT.

Mais qu’est-ce donc Well’air ? 

▶ Well’air, c’est un projet qui vise à inscrire les aéroports comme lieux de vie, moteurs d’un développement social, durable et humain et soucieux de l’environnement au sein duquel ils déploient leurs activités.
Well’air, c’est aussi :
✔ Créer du lien
✔ Créer du sens
✔ Créer du partage

👉 Des projets très concrets ont déjà émergé. On peut citer :
Un partenariat avec Terre@air, une ASBL d’éducation à l’environnement,  située à Jumet. Elle propose des activités d’éducation à la nature ouvertes au public. Elle a implanté, sur un terrain de la SOWAER, un rucher et prochainement une ferme pédagogique, à proximité de l’aéroport. Elle gère également les ruchers situés en bout de piste pour BSCA.
–  Un partenariat avec l’ASBL l’Horizon, active dans la réinsertion de jeunes en décrochage, située à Fexhe-le-Haut-Clocher. Elle a installé un éco-pâturage, un rucher et des arbres fruitiers, sur la plaine de Cubber (propriété de la SOWAER), à proximité immédiate de l’aéroport de Liège de manière à contribuer au développement de la biodiversité.

D’autres projets sont en cours et vont se rajouter très prochainement.

Communiqué de presse et vidéo de lancement du projet. 

De plus, une page web a été créée pour mettre en avant les projets. 

Inscrire les aéroports wallons dans leur éco-système