Un entretien parfaitement mené !

Ce jeudi 13 avril a été marqué par la fermeture exceptionnelle durant 8 heures de la piste principale (22L 04R) de l’aéroport de Liège. La cause : une réparation du revêtement hydrocarboné en 2 couches sur le taxiway Sierra 3, en bordure de piste.

L’intervention, d’une surface totale de 590m² répartie sur plusieurs zones comprenait :
➡ le rabotage du revêtement hydrocarboné existant sur 13 cm d’épaisseur,
➡ le traitement des fissures par l’encollage d’une géogrille synthétique,
➡ la mise en place d’une couche de base d’hydrocarboné sur 8 cm d’épaisseur et la mise en place d’une couche de finition en hydrocarboné sur 5 cm d’épaisseur.

Des travaux antérieurs et postérieurs à cette intervention ont été réalisés au niveau du balisage du taxiway Sierra 3 afin de pouvoir le restituer en parfait état de fonctionnement.

La SM WANTY-SPIE a également profité de cette fermeture pour réaliser des travaux de rénovation de plusieurs chambres de visite de balisage en bordure de piste.

👷‍♂️ Entretenir les infrastructures aéroportuaires est une des missions premières de la SOWAER. Cette opération a d’ailleurs été magnifiquement synchronisée par notre gestionnaire de chantier Marc-Olivier Blezer, en collaboration avec les différents services aéroportuaires (Liege Airport, Service public de Wallonie, skeyes).

Merci à nos sous-traitants pour le respect du timing et la qualité du travail !

Un entretien parfaitement mené !