Rénovation du SIERRA 4 à l’aéroport de Liège

Dans ses missions, la SOWAER a la charge des entretiens des infrastructures de base. Dans ce cadre, une partie du taxiway SIERRA 4 (aire de manoeuvre) a été rénové ce 24 novembre. Cela a nécessité une fermeture exceptionnelle de la piste principale (22L-04R) de l’aéroport de Liege.

Pour cette rénovation, une parfaite coordination a dû être mise en place entre les différents services aéroportuaires (Liege Airport, skeyes, Service public de Wallonie et la SOWAER).

Bravo à notre équipe technique pour cette gestion très efficace et félicitation aux équipes de Colas Belgium, JDC AIRPORTS et leurs sous-traitants pour cette parfaite organisation et le respect des délais d’exécution.

L’intervention, d’une surface de 480m² répartie sur 2 zones, comprenait le rabotage du revêtement hydrocarboné existant sur 13 cm d’épaisseur, le traitement des fissures par l’encollage d’une géogrille synthétique, la mise en place d’une première couche de base d’hydrocarboné sur 8 cm d’épaisseur et la mise en place d’une couche de finition en hydrocarboné sur 5 cm d’épaisseur.

Tout cela en 4h00 top chrono !

Rénovation du SIERRA 4 à l’aéroport de Liège