Adoption des nouvelles zones de bruit – 5ème Révision des PEB autour des aéroports de Charleroi et Liège

Le Gouvernement wallon a procédé à une rectification matérielle des plans de développement à long terme (PDLT) autour des aéroports wallons.  En outre, le Gouvernement wallon a procédé dans la foulée à la 5ème révision du Plan d’Exposition au Bruit.

Ce 28 avril 2022, les nouvelles zones des PDLT et des plans d’exposition au bruit (PEB) ont été adoptées définitivement par arrêtés du Gouvernement wallon.

Dès lors, ces arrêtés ainsi que les mesures d’accompagnement pour les citoyens concernés, entreront en vigueur au lendemain de leur publication au Moniteur belge.

Cette rectification du PDLT a abouti à une extension à la marge des courbes du PDLT qui intègre une partie des communes de Geer, Chapelle-Lez-Herlaimont et Binche. 

Ces communes seront désormais intégrées dans les comités d’accompagnement de Liège ou de Charleroi. Il s’agit d’un lieu d’échanges d’informations entre les communes concernées par le PDLT et les acteurs aéroportuaires telles que la société gestionnaire (LIEGE AIRPORT), le cabinet du ministre des Aéroports wallons et la SOWAER.

 

Les guichets d’information « SOWAER Environnement » restent à l’entière disposition des citoyens pour toute information :

SOWAER Environnement Liège – Numéro gratuit :0800/25747

SOWAER Environnement Charleroi – Numéro gratuit : 0800/90 111    

            Demande d’information en ligne : http://www.sowaer.be/formulaire/

 

 

 

Adoption des nouvelles zones de bruit – 5ème Révision des PEB autour des aéroports de Charleroi et Liège