Aéroport de Liège – Renouvellement, déplacement et pose de nouvelles clôtures aéroportuaires

Nos équipes techniques sont chargées de veiller à la sécurisation des sites aéroportuaires. Cette sécurisation est assurée notamment par une clôture périphérique qu’il convient d’entretenir et de remplacer si nécessaire. 

Un marché a été lancé à l’aéroport de Liège et porte sur plusieurs aspects

1. Une partie de la clôture située près du seuil de piste 04R se trouve dans la bande de piste et constitue un obstacle au sens de la règlementation EASA. Cela fait l’objet d’une non-conformité à remettre en ordre, à charge de la SOWAER . Pour ce faire, la clôture existante doit être déplacée le long de la rue de l’Aéroport sur un tronçon de 400 mètres environ. Par ailleurs, la clôture qui a dû être déplacée dans le cadre de la modification de l’échangeur n°4 a été remplacée par une clôture provisoire, dans l’attente de cette mise en conformité.

2. Sur un tronçon de 500 mètres environ à l’Ouest de l’aéroport, la clôture existante présente un dévers qui démontre que sa fondation est insuffisante. Afin d’éviter un effondrement total de la clôture à cet endroit, il convient de replacer une nouvelle clôture avec une fondation renforcée. 

Les travaux sont actuellement en cours pour un montant de 307.000€.

Aéroport de Liège – Renouvellement, déplacement et pose de nouvelles clôtures aéroportuaires