Connexion

News

Les actions de la SOWAER renforcent les aéroports wallons !

La SOWAER publie son rapport d’activités pour 2017. La Société Wallonne des Aéroport assure le développement des aéroports wallons avec un plan d’investissements de 250 millions d’euros pour les 5 prochaines années.

Jouant un rôle essentiel dans le succès des aéroports de Charleroi et de Liège, la SOWAER vient de publier son rapport d’activités et son rapport de gestion pour l’année 2017. Le nouveau plan d’investissement a débuté l’année dernière et il prévoit un montant de 250 millions d’euros. Pour Luc Vuylsteke, le Président du Comité de direction, le bilan est positif : «  C’est avec fierté que la SOWAER peut regarder dans le rétroviseur et constater que l’année 2017 a été bien remplie. Nous déployons l’ensemble de nos missions dans un souci d’équilibre entre le développement économique des aéroports et la prise en compte des riverains. Cette stratégie est citée en exemple au niveau européen. Le rôle pivot que nous jouons avec les sociétés de gestion BSCA et Liege Airport est reconnu et salué. »

La fonction d’information aux riverains est primordiale pour la SOWAER qui, en 2017, a traité plus de 9.000 contacts avec les riverains des deux aéroports pour seulement 2% de plaintes.

Ses missions, la SOWAER les remplit depuis 16 années avec un souci permanent d’équilibre entre les intérêts économiques et la qualité de vie des riverains. En 16 ans, la SOWAER a réalisé des travaux sur les aéroports de Liège et de Charleroi pour 520 millions d’euros. Elle gère désormais 470 hectares de zones d’activité économique autour de Liege Airport. La SOWAER a insonorisé 8.642 habitations et acquis 1.774 immeubles.

Les perspectives sont enthousiasmantes avec l’allongement de la piste de Charleroi, le développement des zones économiques, la construction de nouveaux parkings avions à Liege Airport et la création de centaines d’emplois dans nos deux aéroports.

Pour découvrir l’ensemble des activités de la SOWAER :

http://www.sowaer.be/rapport-activites-2017/

http://www.sowaer.be/wp-content/uploads/2018/06/Sowaer-Rapport-de-gestion-2017.pdf

A propos de la SOWAER :

La SOWAER a été créée en 2001 afin d’encadrer le développement des aéroports wallons dans une logique de développement durable et de préservation de la qualité de vie des riverains.

Ses missions sont :