Investisseurs

Parc d’affaires

Vous cherchez à développer votre activité à proximité de l’aéroport de Liège ?

A l’horizon 2031, ce sont quelques 350 hectares dédiés à l’activité économique qui seront aménagés progressivement par la SOWAER, à destination de futurs investisseurs.
Deux premières zones, une de 28 hectares au nord et une de 12 hectares au sud, sont d’ores et déjà disponibles. Le reste des surfaces sera aménagé progressivement sur les 15 prochaines années.

L’objectif de la SOWAER, en créant ces nouvelles zones d’activités toutes proches de l’aéroport, est d’amplifier les retombées économiques générées par l’activité cargo de l’aéroport de Liège, en termes de logistiques directement liés à l’aéroport ou d’activités de bureau, et surtout de soutenir la création d’emplois.

Découvrez en image les zones de mise en œuvre disponibles

 

Valorisation des zones « Cubber » et « Stockis » grâce au programme de cofinancement européen FEDER 2014-2020 !

Avec les subsides obtenus par le programme de cofinancement européen FEDER 2014-2020 , la  SOWAER a pu débuter les travaux de valorisation les zones  de «Cubber» et «Stockis». Le montant obtenu de 14.284.667,10 € a permis de mettre en oeuvre le chantier de démergement de ces zones, à savoir l’évacuation des eaux de ruissellement vers la Meuse par la mise en place de conduites sur près de 6km.

Un chantier conséquent prévu en 2 phases qui a débuté en janvier 2020,pour une période de 800 jours calendrier.

  • La phase 1 a consisté à la mise en œuvre d’une conduite de diamètre de 1.8m sur +/- 2 km en fonçage, sans ouvrir les voiries et en passant sous les maisons sur les communes de Grâce-Hollogne et Jemeppe.
  • La phase 2 a consisté à, d’une part la mise en œuvre d’une conduite de diamètre de 0,8m et de 1,2 m sur +/- 3 km en fouille ouverte et en fonçage, placée dans le long de l’autoroute, dans le talus, et sous l’autoroute pour le partie fonçage et d’autre part à à la mise en œuvre d’une conduite de diamètre 1,8m sur +/- 1,3 km en fonçage, à grande profondeur (de +/-15 m à 40 m de profondeur).

Grâce à ce chantier d’envergure, 138 hectares de terrains supplémentaires seront ainsi disponibles pour les futurs investisseurs !

 

Billets de trésorerie

En décembre 2013, la SOWAER a en collaboration avec BELFIUS BANK en tant qu’Arranger, mis en place un programme de Billets de trésorerie dématérialisé (« Treasury Notes »), d’un montant de 85 millions d’euros garanti par la Région wallonne.

Les émissions de Billets de trésorerie peuvent porter sur un montant minimum de 250.000 €, pour des maturités de minimum 7 jours et sans limites.

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Nathalie PIRSOUL, trésorière au 081/32 89 63.

Les émissions sont gérées par BELFIUS BANK, BNP PARIBAS FORTIS et ING en tant que dealers.

Résultats financiers

Résultats financiers 2015-2022

Télécharger